La Dordogne

En vacances en Périgord Noir ! Périgord Aventure et Loisirs, vous garantie, une journée détente, une journée nature, une journée unique en canoë sur la Dordogne. Venez savourer ces enchantements que l’histoire nous a laissés en héritage, venez les découvrir seul, en famille, en groupe, entre amis, en demi-journée, à la journée, en weekend… Ses plages vous accueilleront le temps d’un pique nique, d’une baignade. La Dordogne est classée l’une des rivières les plus propres de France.

Longue de 483 km, La Dordogne se forme dans le Puy-de-Dôme (63), sur les flancs du Puy de Sancy, elle se jette avec la Garonne dans un estuaire commun, la Gironde,
au bec d’Ambès, dans le département de la Gironde (33).

Au cœur du Périgord Noir, la vallée de la Dordogne, très riche en patrimoine de qualité, avec ses endroits magiques, ne vous laissera pas indifférent. Se côtoient vieilles pierres, falaises, et châteaux du moyen âge, entre hameaux et villages pittoresques.

Tout au long de la rivière espérance, vous apercevrez au fil de l’eau :
en partant de Carsac, dans le cingle, le château de Monfort en surplomb sur son rocher, vous longerez le Golf du Domaine de Rochebois. Passé Vitrac, domine le village de Domme, puis vous longerez les falaises des Pendoilles, le village de la Roque Gageac, classé l’un des plus beaux villages de France, le château de la Malartrie, les jardins de Marqueyssac dominant la vallée, le château de Castelnaud, réputé pour son musée de la guerre au Moyen Age, le château de Fayrac, et enfin le château de Beynac et son village.

Pour les gourmands, la région est riche en gastronomie avec ses foies gras, confits de canard, ses truffes, cèpes, noix et châtaignes.

Le bassin de la Dordogne classé par l’Unesco